Drôle de défis en Merbaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici dans un monde fantastique humoristique aux allures de mmorpg, possédant un large choix de classes et de lieux dans le but de réaliser tout un tas de quêtes farfelues ou bien vivre sa vie dans l'ordre ou l'anarchie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Honorine à l'école des sorciers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Honorine Goussedail

Honorine Goussedail


Messages : 22
or : 28
Date d'inscription : 11/11/2012

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:36



Honorine Goussedail



Bon sang d'bondiou




Carte I.D



Age: 19 ans

Métier: Étudiante en sorcellerie commis à mi-temps

Lieu de Naissance: L'Es Tea

Race: Sorcière

Sexe: Féminin

Signe particulier : Parle un jargon étrange et ne sait pas lire

Groupe: Sorcier




Son caractère ...
Honorine est une jeune fille au tempérament très calme et enjoué. Elle a toujours un air paisible et un peu ailleurs. Ce qui est justifié, car elle est sans arrêt en train de penser à des choses sans importance comme à la couleur du ciel ou combien de pas il lui faudrait faire pour atteindre la dalle marron, là-bas. L'intérieur de sa tête est un véritable bazar fourmillant de centaines choses dans aucun intérêt. Ce qui la rend très distraite,elle est absolument incapable de se concentrer plus de 5 minutes sur quoi que ce soit, il y aura toujours quelque chose qui la distraira . Même dans une pièce entièrement vide elle finira forcément par trouvera quelque chose, comme par exemple un insecte à observer pendant des heures.
Honorine est sans arrêts en train de flâner et surtout...de dormir. Car oui, c'est une flemmarde née, et surtout une narcoleptique née, elle dort partout,tout le temps et dans des positions plus qu'ingrongrues car il n'est pas rare que le sommeil la trouve pendant qu'elle est occupée, qu'elle soit en cours, au travail, à table, pendant qu'elle fait le ménage ou même pendant qu'elle jette un sort à quelqu'un... ce qui vaut mieux car sinon elle n'aurait pas le temps de dormir de toute façons. Mais elle aime se reposer et rester des heures au lit pour rien , il lui est arrivé de dormir plus de seize heures d'affilée.
Mais ne vous fiez pas à son air calme et posé, car quand elle s'énerve, son caractère change du tout au tout. En effet, lorsqu'elle est énervée,la gentille jeune fille se transforme en véritable tornade totalement incontrôlable capable de tout détruire sur son passage et pouvant faire trembler le plus valeureux des guerriers. D'ailleurs,elle a un sérieux problème en ce qui concerne la gestion de la colère, elle est en effet complètement incapable de se contrôler. De plus, quand elle se met en colère c'est souvent pour des broutilles, par exemple parce qu'elle n'arrive pas à ouvrir une porte ou par ce que la personne a qui elle parle n'est pas d'accord avec elle sur la couleur des poils d'un chat. En revanche, elle se montre étonnamment calme quand de véritables raisons de se mettre en colère se présentent à elle, la sorcière pourrait recevoir les pires insultes du monde sans bouger un sourcil.
Enfin, Honorine a une peur bleue des chats, c'est complètement irrationnel et ignore elle même pourquoi ces animaux la dégouttent autant, mais elle n'a jamais pu supporter ces bestioles!



Quand on la voit ...
Honorine est une sorcière au physique assez banal. Si elle ne portait pas en permanence un long chapeau de sorcière vert kaki aux bords larges qu'elle décore parfois avec des fleurs, aucune créature ne pourrait identifier sa race. C'est d'ailleurs en partie pour cela qu'elle arbore ce couvre chef pour le moins ridicule...également parce qu'elle a toujours cru que les sorcières doivent porter un chapeau pointu sans quoi ce ne sont pas vraiment des sorcières. On a bien tenté de lui expliquer que les sorciers n'ont plus besoin de cet accessoire de nos jours, mais la jeune fille s'est mise en colère... ce qui est bien embêtant pour les gens qui auraient la malchance de se trouver derrière elle en cours. De son chapeau dépasse une épaisse frange de la couleur d'un épi de blé cachant deux sourcils un peu plus bruns que le reste de sa tignasse aux cheveux fins aux pointes fourchues qui lui tombent jusqu'au bas du dos .En dessous de cette frange, apparaissent deux petits yeux ronds et brillants de couleur vert émeraude sous lesquels loge un petit nez long et fin donnant au visage de la jeune fille un air de portemanteau. Elle arbore enfin une petite bouche rose un peu en cœur aux lèvres fines. Sans peau quant à elle est claire mais pas pâle lui donne l'air en bonne santé (ce qui tombe bien par ce que c'est le cas)
Outre son visage, Honorine est une jeune sorcière de taille tout à fait moyenne qui mesure un mètre 62 (ce qui n'est pas pour arranger les choses) mais qui semble aplatie par les larges bords de son couvre chef (on y revient) trop grand et qui lui tombe sur la tête.
Enfin, pour ce qui est vestimentaire, la sorcière porte souvent d'épaisses bottes de cuir qui sont les seules chaussures qu'elle possède et une robe de toile qu'elle adapte selon le temps qu'il fait mettant par exemple des capes. Il lui arrive de l'orner de pendentifs aux diverses propriétés magiques.




Il était une fois ...
On ne devient pas sorcier par choix, on naît sorcier, que ça nous plaise ou non. Ce qui peut être une tare ou une bénédiction. Dans le cas d'Honorine Goussedail ce fut plutôt une bénédiction. Pour comprendre pourquoi,il faut remonter dans le passé de la jeune fille,bien que sa vie ne soit pas extrêmement passionnante elle ravira, j'en suis persuadé, les amateurs de documentaires animaliers ou de biographies écrites par de jeunes auteurs dynamiques.
Cette jeune fille est issue d'une longue lignée de pauvres paysans péquenots ratissant depuis des années le fin fond de l'Es-tea sans y trouver grand chose. Elle eut une enfance insouciante pleine de privations alimentaires et de longues promenades dans la forêt (pour y trouver des champignons) sans croiser beaucoup de monde en dehors de sa famille. Ce qui constituait mine de rien pas mal de monde considérant qu'il y avait à peu près 3 générations vivant dans la même petite maison; sans compter toute les branches des familles des deux parents de la jeune fille. On peut dire que c'était animé chez les Goussedail.
Bien sur, Honorine adopta naturellement l'accent es-teaien du sud et cette façon de parler si particulière aux gens qui n'ont pas l'habitude de faire de longues conversations auprès du feu -par ce que le feu ça sert à cuire le repas et que ça n'a de toute façons pas autant de conversation qu'on le prétends. Cette vie était épuisante et plus elle grandissait, plus elle rêvait de s'en aller une bonne fois pour toute , fuir le dur labeur qu'on lui imposait chaque jour. Elle était après tout, bien trop flemmarde pour passer son temps à traire des poulets et courir après des vaches malodorantes et croyait dur comme fer que tout serait tellement plus facile -et reposant- si elle réussissait à monter à la ville. Ce qui n'était absolument pas fondé étant donné que l'univers le plus Urbain auquel elle avait été confrontée se limitait au village pas loin de la ou elle vivait (A savoir, dans un endroit paumé et par conséquent sans nom).

Et elle aurait pu continuer à vivre cette vie simple tout sa vie il n'y avait pas eu ce matin frais d'Avril. Comme tous les Dimanches matins, Honorine s'était rendue au village vendre des champignons pour la plupart pas trop dangereux lorsqu'un jeune homme qui passait osa la traiter de charlatan, prétendant que ses produits étaient risqués pour la santé du consommateur et que de toute façons les champignons étaient des légumes exécrables. La jeune fille, qui avait acquérit au fil du temps un certain sens des affaires nia au départ en douceur les dires du protestataire, mais lorsque ce dernier proclama que ses champignons n'étaient pas délicieux, le sang de la vendeuse ne fit qu'un tour. Elle fit le tour de son stand bancal, les poings serrés et se mit à hurler, traitant l'importun de noms ne pouvant être reportés ici. A la fin de son discour fort imagé, son poing s'écrasa sur le nez de sa victime...dont la tête changea de forme et de couleur pour se transformer en une magnifique amanite tue mouche géante au contact des phalanges d'Honorine!
Dès lors, plus personne n'osa critiquer aucun des produits de la famille Goussedail, ils eurent même un certain succès, les gens du village n'étant pas habitués à voir des choses sortant de l'ordinaire. Tous espéraient voir quelque chose d'extraordinaire -à leur échelle, selon ces personnes un caillou taillé en forme de triangle est une chose extraordinaire- lorsqu'ils se rendaient sur le stand d'Honorine . D'autant plus que cette dernière avait réussi à maîtriser une partie de sa magie, et arrivait a jeter un sort qui faisait danser les aliments sur son stand pour attirer des badauds.
Quelques mois plus tard, un vieux sorcier voyageur qui faisait escale dans le village fut presque impressionné par le tour de la jeune femme.(enfin,lui arrivait à faire chanter des chansons paillardes à des poireaux, alors...) Ils parlèrent quelques temps et le vieil homme qui refusait de dire son nom pour se donner un côté mystérieux et magique, informa la sorcière qu'il se rendait en ville,dans une école de magie nommé Poux de Lards et lui proposa de l'accompagner. Honorine était enchantée,elle tenait enfin sa chance de changer de vie. Ses parents acceptèrent naturellement de laisser leur fille monter en ville,ils n'étaient pas des monstres sans cœur, et puis ses grands frères pourraient prendre la relève ils étaient de toute façon bien plus utiles et costauds. Par contre, ils ne lui donneraient pas d'argent,fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Et puis mémé tombait bien assez souvent ,elle n'avait pas besoin de ça en plus. Honorine fit son baluchon et embrassa les 42 membres de sa famille avant de suivre le vieil homme vers un nouvel avenir qui s'annonçait brillant...Ou au moins un peu scintillant. Enfin, moins pire que celui auquel elle était vouée avant.
La jeune sorcière qui n'avais jamais fait d'études de sa vie, se rendit rapidement compte qu'être un sorcier était un peu plus compliqué qu'elle ne l'avait cru. Mais elle se rendit également compte qu'avec un peu de ruse et un bon tour de main,elle n'avait guère besoin de savoir lire pour tromper ses professeurs. Elle comprit également que si elle voulait continuer ses études,elle avait intérêt à gagner de l'argent, par ce qu'aller à l'école c'est bien, mais manger peut se révéler très utile aussi pour faire des choses comme survivre.




Derrière l'écran 8D

Prénom/Pseudo :Lise.

Comment as-tu trouvé le forum? Grâce à la fonda qui m'a demandé de m'inscrire et qui m'a volé ma citation de trousse. BRAVO.

Et comment le trouves-tu? Devine.

Code du règlement: oukiche by la fonda qui aime la citation de trousse de miss Aughra XD

Commentaires?: Je suis polie,moi.

Code créé par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.


Dernière édition par Honorine Goussedail le Ven 23 Nov - 17:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Almelow
Admin
Astrid Almelow


Messages : 127
or : 174
Date d'inscription : 09/11/2012
race : Fée
Age : 29
couple : avec moi-même
Guilde : Azeroth
Localisation : ça dépend à vrai dire... quelque part ou elle peut glandouiller.

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:23

Très bonne fiche pour le moment ma cocotte, bon mis à part le fait que ton avatar me donne des frissons dans le dos c'est niquel continue comme cela, j'ai haate de voir la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
https://merbaille-rpg.forumactif.org
Honorine Goussedail

Honorine Goussedail


Messages : 22
or : 28
Date d'inscription : 11/11/2012

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:05

Voila, j'ai finiiii :>hohohooo: oui,je suis désolée,je suis une personne pour le moins indécise,haha.
j'ai même re-changé le fond ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Khlyriël Sysha

Khlyriël Sysha


Messages : 55
or : 57
Date d'inscription : 12/11/2012

Feuille de personnage
arme personnelle: son parapluie rose
rôle ou metier: chasseur de trésor
âge du personnage: plus de 80 ans d'existence

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:14

Alors, il va falloir te relire et corriger quelques petites fautes. Surtout les accents, ainsi que deux ou trois trucs :

-les "parce que" et non "par ce que"
-sans arrêt (sans aucun arrêt donc pas de -s )
-là-bas, pas la bas
-des fleurs avec un -s, tu accordes
-pointes fourchues avec un -e
-privations, privatisations c'est pour les entreprises^^
-forêt, avec accent
-toutes les branches, -s à toute
-etc...

bref, je te valide une fois que tu te seras corrigée^^

j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
en attendant de te valider
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Goussedail

Honorine Goussedail


Messages : 22
or : 28
Date d'inscription : 11/11/2012

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:30

Voila (par contre là-bas, j'ai cherché j'ai pas trouvé OO)
Revenir en haut Aller en bas
Khlyriël Sysha

Khlyriël Sysha


Messages : 55
or : 57
Date d'inscription : 12/11/2012

Feuille de personnage
arme personnelle: son parapluie rose
rôle ou metier: chasseur de trésor
âge du personnage: plus de 80 ans d'existence

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:51

Tu as zapé deux de mes corrections. Si je les ai faite, c'est pour t'aider^^"

-sans arrêts, sans -s: aucun arrêt.
-de toute façon, sans -s
-ou par ce que= faute déjà corrigé, mais encore une fois, parce que
-la sorcière à une peur bleue des chats, sans accent sur le a
elle n'a, conjugaison!
-elle a toujours cru, sans accent sur le a, encore une fois
-etc...

rerelecture.

Tu es sans doute fatiguée, je te conseille de passer une bonne nuit de sommeil et de reprendre ta fiche demain, en bonne forme.
Sinon, essaie "bonpatron" comme correcteur orthographique.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Goussedail

Honorine Goussedail


Messages : 22
or : 28
Date d'inscription : 11/11/2012

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:05

Euh actualise peut être?Moi je les vois pas les fautes...enfin regarde je viens juste de prendre ces capture d'écran:
Spoiler:
voila...donc je sais pas trop quoi te dire ^^"
Edit:j'ai trouvé là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Almelow
Admin
Astrid Almelow


Messages : 127
or : 174
Date d'inscription : 09/11/2012
race : Fée
Age : 29
couple : avec moi-même
Guilde : Azeroth
Localisation : ça dépend à vrai dire... quelque part ou elle peut glandouiller.

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:29

Desolééé de ne pas avoir pu lire ta fiche plus tôt, je trouve l'ensemble fort sympathique, très peu de fautes voir inexistante, l'histoire est bien sympatoche, je te valide de ce pas. Bon je sais que tu sais où aller par la suite XD BOn jeu

TU ES VALIDEE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://merbaille-rpg.forumactif.org
Honorine Goussedail

Honorine Goussedail


Messages : 22
or : 28
Date d'inscription : 11/11/2012

Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:26

Astrid Almelow a écrit:
très peu de fautes voir inexistantes,
... :>uhuhuh: take that

Merci beaucoup Astrid, je m'en vais de cepas ou je sais que je dois aller *3*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honorine à l'école des sorciers. Empty
MessageSujet: Re: Honorine à l'école des sorciers.   Honorine à l'école des sorciers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honorine à l'école des sorciers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôle de défis en Merbaille :: Une intégration de valeur :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: